Comprendre la vente à réméré
mars 20, 2019

Les avantages du réméré pour un investisseur

Un placement sûr sur une courte durée

Lorsque vous avez de l’argent à investir, il est important de penser à des solutions crédibles et rentables sur le court, moyen et long terme. Bien que de nos jours, plusieurs solutions sont proposées en ligne, il l’immobilier reste un secteur sûr dans lequel faire un investissement. Alors investir dans le réméré vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. Le premier avantage c’est la durée du placement. Généralement entre 8 à 60 mois avec des rendements certains. Non seulement vous percevrez votre investissement plus les bénéfices à la fin du réméré, mais vous percevrez aussi des indemnités de loyer lorsque le vendeur décide de vivre dans votre bien après la vente. Aussi, il est important de mentionner que le réméré est une transaction encadrée par la loi et donc toutes les démarches se font chez le notaire.

La possibilité de se constituer un patrimoine immobilier

Investir dans le réméré vous permet de devenir propriétaire immobilier sur une courte période, pouvant durer 5 ans. En plus, vous avez la possibilité d’obtenir une décote pouvant atteindre les 40% au moment de l’achat. En matière de vente à réméré, l’une des conditions est que le besoin en financement du vendeur doit s’élever à 60% maximum de la valeur vénale du bien mis en vente. Cela vous permet de réaliser une bonne affaire dans l’acquisition de votre bien. De plus, lorsque le vendeur du bien ne prend pas ses responsabilités en payant ses dettes de réméré avant la fin du contrat, l’immobilier pourra vous appartenir. Vous pouvez faire une bonne affaire en l’achetant pour un prix plus bas. Le réméré est une bonne affaire et une solution pour se constituer un patrimoine immobilier de plusieurs logements à petit prix. Il suffit d’être partenaire d’un courtier en réméré et vous aurez les opportunités dans lesquelles investir.

Qu’est-ce que le réméré ?

Même si le réméré est encadré par la loi et qu’il était déjà utilisé depuis le moyen-âge, bon nombre de personnes n’ont aucune notion à ce sujet. Il s’agit d’une opération de vente d’un bien immobilier avec possibilité de rachat par le vendeur lorsque sa situation financière lui permettra. Il faut aussi noter que le réméré se fait par un acte notarié parce qu’il s’agit d’une vente immobilière réelle. Ce n’est pas une opération de prêt d’argent. Le contrat de réméré s’étend sur 5 ans. Avant la fin de ce contrat, le vendeur a la possibilité de racheter le bien. Après cette période, il perd définitivement son droit de rachat sur le bien. Pour permettre aux propriétaires immobiliers de réussir leurs opérations en réméré, il faut avoir recours aux services d’un courtier en réméré. Il faut aussi noter que durant cette période, l’ancien propriétaire a la possibilité de résider dans le bien immobilier tout en payant des indemnités de loyers.