Immobilier Saint-Jean-Cap-Ferrat : le luxe au premier plan

Les avantages du réméré pour un investisseur
octobre 23, 2021

Immobilier Saint-Jean-Cap-Ferrat : le luxe au premier plan

maison à vendre Saint Jean Cap Ferrat

maison à vendre Saint Jean Cap Ferrat

Située dans l’une des plus belles parties de la Côte d’Azur, Saint-Jean Cap Ferrat est également la station balnéaire la plus chère de France. La superficie limitée de la péninsule, sa proximité avec Monaco et son attrait pour les visiteurs étrangers ont entraîné une forte hausse des prix.

Situation immobilière sur Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat est la station balnéaire la plus chère de la Côte d’Azur. Elle est fréquentée par les riches et les hommes d’affaires de toute la planète. Les clients fortunés viennent là pour la paix et la tranquillité, sachant que leur anonymat sera préservé. Mais impossible d’échapper au nuage noir qui a enveloppé la Côte d’Azur ces dernières années. Selon les dernières estimations en date d’août 2015, les prix des logements ont chuté de 2,9 % en un an. Le prix moyen d’une maison à vendre à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou ailleurs dans la région est de 16 180 euros par mètre carré, et celui des appartements est de 10 762 euros environ.

Un vague marché immobilier concentré sur la presqu’île

Les villas qui ont rendu Saint-Jean-Cap-Ferrat célèbre ont été construites au début du 20e siècle. La Villa Ephrussie de Rothschild a été transformée en musée et en jardin botanique. La Villa Santo-Sospir a été conçue par Jean Cocteau et classée monument historique. Aujourd’hui, Saint-Jean-Cap-Ferrat reste un terrain de jeu pour les personnes fortunées à la recherche de biens immobiliers exceptionnels. Néanmoins, il existe certaines conditions fixes.

Les investisseurs exigent que la mer soit visible depuis la hauteur de la presqu’île et qu’il y ait une piscine. Une villa ultra-moderne de 700 m² avec vue panoramique sur le Cap Ferrat, piscine à débordement et salle de cinéma privée est estimée à 19,8 millions d’euros. Il est difficile de connaître les détails des lieux les plus recherchés, car la discrétion est primordiale. Cependant, les propriétés orientées vers l’est, où se trouve Monaco, sont plus populaires que celles orientées vers l’ouest de Nice. La propriété sur la plage privée du côté de Paloma et en direction du Cap Saint-Hospice est également populaire. Pour les acheteurs qui aiment l’authenticité, on trouve sur le marché de belles habitations de pêcheur de la fin du XIXe siècle dans cette partie de la France.

Est-il judicieux d’investir à Saint-Jean-Cap-Ferrat pour en tirer un revenu locatif ?

Le meilleur bien locatif à Saint Jean Cap Ferrat est un appartement de quatre chambres avec un rendement brut potentiel de 3,11%. Un rendement de 3,11% est un investissement locatif moyen, mais n’hésitez pas à vérifier les statistiques, car il peut y avoir une plus-value à la revente dans quelques années. Le deuxième type de propriété le plus rentable à Saint Jean Cap Ferrat est une maison de trois chambres avec un rendement total potentiel de 1,92%. L’évolution du prix au mètre carré à Saint Jean-Cap-Ferrat montre que le prix d’un appartement de deux chambres a augmenté de 61,36% en seulement quatre ans. Si le rendement locatif n’est pas forcément important, un investissement peut être intéressant en raison des très bonnes plus-values qui peuvent être réalisées sur le bien. Saint-Jean-Cap-Ferrat est une station balnéaire réputée et les locations saisonnières peuvent être intéressantes en raison de l’attrait touristique de la ville.