Assurance emprunteur à Antibes (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Antibes


En voulant contracter un prêt immobilier auprès d’une banque, cette dernière peut imposer préalablement la souscription à une assurance de crédit. Afin de déceler les formalités et les avantages favorables, il est conseillé de miser sur la concurrence. L’usage d’un comparateur d’assurance emprunteur est la solution la plus efficace et aussi la plus rapide pour obtenir des devis gratuits. Facile d’utilisation, il s’agit d’un système qui ne vous engage en rien auprès d’un assureur, tout en renseignant sur les différentes garanties proposées par chaque compagnie d’assurance. En vous fiant à la recommandation de votre banque, vous risquerez de tomber sur un contrat qui ne vous convient pas, et souvent avec une prime très élevée. Vous serez alors contraint d’attendre un an de contrat pour pouvoir changer votre assurance. De plus, du fait que l’assurance emprunteur est aussi une charge qu’il faut assurer mensuellement avec le crédit, il faut qu’elle soit à la hauteur de vos attentes.

Nombreuses sont les raisons qui peuvent mener les emprunteurs à changer d’assurance. Certains d’entre eux ne sont plus comblés par les couvertures cédés par leurs compagnies d’assurances tandis que d’autres veulent souscrire à une assurance qui présente une prime moins onéreuse que celle qu’ils paient actuellement. Il faut savoir que la loi Hamon leur laisse libre choix de changer d’assureur après un an de contrat.

Avantages de l'assurance emprunteur


Si vous voulez réaliser un projet immobilier sur Antibes moyennant un crédit immobilier, il vous faudra avant toute chose souscrire à une assurance emprunteur. Mais, vu la profusion des offres et de contrats d’assurance de prêt, il serait beaucoup plus raisonnable de faire une comparaison approfondie avant d’opter pour un tel ou un tel contrat. Pour une mise en concurrence rapide et efficace, nous mettons à votre disposition un service de comparateur d’assurance emprunteur. Facile et rapide, l’usage de cet outil vous permet d’avoir un aperçu, souvent détaillé, de plusieurs contrats d’assurance emprunteur afin que vous puissiez faire un choix judicieux et adapté à votre situation. Le comparateur a le grand avantage de vous renseigner sur les couvertures et les garanties proposées par chaque compagnie d’assurance. De cette manière, vous ne serez plus obligé de vous déplacer d’un assureur à un autre pour cibler et conclure l’assurance qui vous convient le mieux.

La service assurance emprunteur ?


L’assurance de crédit immobilier va toujours de paire avec la souscription d’un prêt immobilier. Aucune loi ne l’exige, mais la plupart des établissements de financement l’imposent obligatoirement et peuvent refuser la demande de crédit d’un emprunteur n’ayant pas souscrit une assurance de crédit. Pour les banques prêteuses, il s’agit d’une garantie pouvant les protéger contre la faillite d’un emprunteur due à un accident professionnel ou un problème personnel. Avec un tel client, les banques peuvent égarer leur argent. Il faut noter que les études qui sont faites préalablement au sujet des emprunteurs ne permettent pas suffisamment de se protéger contre les risques de non-paiement du crédit ou pour estimer la capacité de remboursement d’un client. C’est la raison pour laquelle les organismes financiers imposent fortement la souscription à une assurance emprunteur pout toux ceux qui veulent obtenir un prêt immobilier pour réaliser un projet. Avec cette assurance, ils ont plus de garanties d’être rétribués de leur capital. Si une éventuelle incapacité de paiement survient au débiteur, c’est la compagnie d’assurance à laquelle il est souscrit qui sera chargée de payer le montant restant dû. C’est d’ailleurs un avantage important tant pour le débiteur que le créancier en question. Pour l’emprunteur, l’assurance de crédit le protège d’une situation de surendettement pouvant avoir un impact négatif de grande envergure sur son futur. Elle permet également de couvrir des risques divers suivant les besoins et exigences du souscripteur tout en considérant son pouvoir d’achat. Vous pouvez également le distinguer sous différents niveaux de garantie. Dans la majorité des cas, les couvertures minimales auxquelles il convient de souscrire est la garantie d’invalidité, de décès et la garantie de chômage. Avec ces couvertures, si l’emprunteur se trouve dans l’une de ces situations, l’assureur sera tenu de payer les dettes de celui-ci à ses créanciers, parce qu’il peut arriver que l’emprunteur puisse avoir du mal à honorer son emprunt.